Le poète Fernando Pessoa a dit : « Au début, cela semble étrange, puis cela devient familier. » Le processus de numérisation de l'EPE a débuté l'année académique précédente et est actuellement en cours de mise en œuvre.

Apprendre et enseigner en utilisant des stratégies pédagogiques impliquant l’utilisation de matériel informatique implique des opportunités, mais aussi des défis. Nous présentons donc un ensemble de questions communes à tous les acteurs concernés, afin d’atténuer les doutes qui ont surgi avec le processus de numérisation de l’EPE.

Équipement électronique Microsoft Go

  • Comment sont livrées les tablettes aux élèves qui ne les ont pas reçues l'année dernière ?

    Les étudiants n'ayant pas récupéré le matériel à la fin de la dernière année universitaire doivent planifier une livraison de la tablette au Service pédagogique de leur secteur de cours au cours du mois de septembre. Le service à cet effet a les horaires d'ouverture suivants :

  • Les étudiants inscrits cette année reçoivent-ils également des tablettes ? Comment allez-vous le recevoir ?

    Oui. Les étudiants inscrits cette année académique qui ne disposent pas encore de matériel peuvent en faire la demande auprès du professeur du cours à l'aide d'un formulaire spécifique.

  • J'ai terminé les cours LCP. Où dois-je retourner le matériel ?

    Le matériel doit être restitué au Service Enseignement de la zone de cours LCP, accompagné du Certificat de Restitution de Tablette, aux jours suivants :

  • J'ai oublié le mot de passe de ma tablette. Que dois-je faire?

    Le surintendant doit contacter la ligne d'assistance Claranet :

  • Que dois-je faire si ma tablette tombe en panne ?

    Concernant les pannes de matériel, pendant la période de garantie, la société Claranet a établi le cheminement suivant :

  • Ma tablette s'est fissurée. Que dois-je faire?

    En cas de dommage dont l'étudiant/tuteur est responsable :


Claranet


Horaires d'ouverture :

  • Lundi, mercredi et vendredi de 15h30 à 21h30 [heure suisse]

(*) Ligne d'assistance pour les étudiants et les tuteurs : 351 214 157 490(*) Ligne d'assistance pour les enseignants : 351 213 199 285

Courriel d'assistance : support@claranet.pt

Plateforme de lecture en ligne

  • Je ne suis jamais entré sur la plateforme de lecture en ligne. Comment accéder à la plateforme pour la première fois ?

    Accédez à LER EM REDE via votre tablette, à l'adresse : https://leremrede.instituto-camoes.pt/

  • J'ai oublié mon mot de passe pour la plateforme de lecture en ligne. Et maintenant ?

    Répétez les étapes que vous avez effectuées lors de votre première connexion à la plateforme et cliquez sur « Vous ne connaissez pas votre mot de passe ? ».

  • Je suis les étapes mais je n'arrive pas à m'inscrire. Ce qu'il faut faire?

    Les responsables peuvent contacter directement l'équipe d'assistance de la plateforme LER em REDE, via le formulaire d'assistance sur Ler em Rede : https://leremrede.instituto-camoes.pt/suporte/ ou via l'e-mail suivant : leremrede@camoes.mne.pt.

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