Le poète Fernando Pessoa a dit : « Au début, cela semble étrange, puis cela devient familier. » Le processus de numérisation de l'EPE a débuté l'année académique précédente et est actuellement en cours de mise en œuvre.
Apprendre et enseigner en utilisant des stratégies pédagogiques impliquant l’utilisation de matériel informatique implique des opportunités, mais aussi des défis. Nous présentons donc un ensemble de questions communes à tous les acteurs concernés, afin d’atténuer les doutes qui ont surgi avec le processus de numérisation de l’EPE.
Les étudiants n'ayant pas récupéré le matériel à la fin de la dernière année universitaire doivent planifier une livraison de la tablette au Service pédagogique de leur secteur de cours au cours du mois de septembre. Le service à cet effet a les horaires d'ouverture suivants :
Oui. Les étudiants inscrits cette année académique qui ne disposent pas encore de matériel peuvent en faire la demande auprès du professeur du cours à l'aide d'un formulaire spécifique.
Le matériel doit être restitué au Service Enseignement de la zone de cours LCP, accompagné du Certificat de Restitution de Tablette, aux jours suivants :
Le surintendant doit contacter la ligne d'assistance Claranet :
Concernant les pannes de matériel, pendant la période de garantie, la société Claranet a établi le cheminement suivant :
En cas de dommage dont l'étudiant/tuteur est responsable :
Horaires d'ouverture :
(*) Ligne d'assistance pour les étudiants et les tuteurs : 351 214 157 490(*) Ligne d'assistance pour les enseignants : 351 213 199 285
Courriel d'assistance : support@claranet.pt
Accédez à LER EM REDE via votre tablette, à l'adresse : https://leremrede.instituto-camoes.pt/
Répétez les étapes que vous avez effectuées lors de votre première connexion à la plateforme et cliquez sur « Vous ne connaissez pas votre mot de passe ? ».
Les responsables peuvent contacter directement l'équipe d'assistance de la plateforme LER em REDE, via le formulaire d'assistance sur Ler em Rede : https://leremrede.instituto-camoes.pt/suporte/ ou via l'e-mail suivant : leremrede@camoes.mne.pt.